dimanche 16 janvier 2011

Semaine II : objectif trail de Chabanon !

C'est une belle semaine qui se termine avec quatre sorties de qualité.


Mercredi 2.00 PM : profitant d'un congé et de bonnes sensations, j'ai réalisé la sortie la plus longue et rapide depuis que je cours. Au fur et à mesure de la séance, je me suis fixé comme objectif de tenir sur la distance la plus longue et à une allure marathon de 5'40 pour passer sous les 4h00 au marathon.
Le résultat est au delà de mes prévisions avec du 5'20 le km sur 17 bornes !

Jeudi 12:00 AM : nous avions prévu d'augmenter le kilométrage pour cette séance avant la séance difficile de la veille. Nous filons vers Rambaud (d'où le titre ..?), un joli village au dessus de Gap avec un joli clocher et des prairies.
Thierry, connaissant les chemins, a trouvé un itinéraire sympa de 15 km avec un d+de 300m !
C'est une séance pénible sur la fin où j'étais exténué de l'entrainement de la veille.
Cela me permet d'accumuler des kilomètres et de gérer au mieux mes ressources.

Samedi 1:30 PM : c'est l'itinéraire du samedi qui doit durer au plus 1h30, le temps de l'entrainement de tennis du fiston. La semaine dernière, j'avais réalisé 1h30 pour 12 km.
Je souhaitais améliorer mon chrono et très rapidement j'ai grimpé la montée des puys à un tempo plus rapide en 9'30 le km.
C'est un bel itinéraire, encore boueux avec des passages difficiles, empruntant des chemins surplombant le lac de Serre-Ponçon et un panorama sur les Orres.
Je suis arrivé à la route bitumée des puys deux minutes plus tôt et j'ai enchainé la descente plus à l'aise que samedi dernier. J'ai même couru une borne de plus pour trois minutes de plus.

Dimanche 11.00 AM : le beau continue et j'en profite ! Certains vont skier, d'autres courent !
Je souhaitais courir deux heures à 9km/h sur le parcours plat du plan d'eau et de la Durance. J'ai réduit le kilométrage prévisionnel pour ne pas m'épuiser !
J'ai ajouté une nouvelle boucle du plan d'eau pour arriver à 15 km en 1h36 ! Ce qui n'est pas mal pour une quatrième sortie !

Au total, la semaine II restera l'une des plus profitables semaines depuis longtemps avec 61.5 km et 880 m de D+.
Je porte mes chaussettes de récupération environ 3 h après chaque sortie suivie de glaçage et massage au welleda.

Le trail de Chabanon est complet avec 500 participants sur les deux distances.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je peux voir que les entraînements payent les dividendes. Je te le souhaite ton marathon sous les 4h.