lundi 28 juin 2010

Semaine 25 : des kilomètres avant Napa to Sonoma.

Après le trail de la Vallouisette, la reprise fut dure et pénible notamment le mercredi où j'ai enchainé 3 séries de 3000 m en allure spécifique (5'00 le km). 

Les résultats furent à la hauteur de mes capacités physiques du jour : 16'47-15'14-15'49
Tenir 5' le km ne sera pas aisé mais il me reste encore deux semaines de travail avant le départ en Californie.
Avec la chaleur, s'entrainer devient un casse-tête. Après un reveil tardif, j'ai couru 1h05 avec un 28°.
La douche et la sieste au plan d'eau d'Embrun m'ont remis en état.
Dimanche, la séance prevoyait 1h30 avec 40' à 80-85% de FCM. Après 30' d'echauffement, j'ai essayé de tenir 40' avec une FCM de 170 pulsations/mn.
J'ai fini par 20' de retour au calme.
Cette longue sortie a été bénéfique. Même programme d'après-entrainement douche et farniente au plan d'eau.
Je resumerai cette semaine : plus de 50 km, un peu de vitesse pas de D+ et de la sueur !

J'ai suivi la Western States 100, une course de 100 miles avec la confrontation Kilian Jornett avec les coureurs américains dont Anton Krupicka.
Le duel fut serré mais c'est un troisième larron qui s'est imposé Geoff Roes meilleur ultrarunner des USA en 2009.

Le classement pourrait être : 1er Alaska - 2ème Colorado 3ème Catalogne

Je vais essayer de courir un maximun en Californie avec notamment des sorties le long de la côte californienne, dans les parcs nationaux de Yosémite, de la Vallée de la mort avec des températures proches de 50°et de Séquoia.

1 commentaire:

Don Quichotte a dit…

Pour tous vos entrainement rdv sur STRANDS, le 1er réseau social pour les entrainements course à pied et vélo: http://www.strands.com/home