mardi 25 mai 2010

Semaine 21 : Chemin du littoral dénivelé avant les 10 km d'Embrun.



Que faire avec une météo de plus en plus estivale ? Courir plus pour avoir plus de km au compteur ! Non, la sagesse me pousse à ne réaliser que quatre entrainements dont deux au départ de la Madrague avec la ferme intention de prendre le Chemin du littoral pour revenir au Port de la Madrague à Saint-Cyr sur Mer.
Avant cela, je prends le chemin des vignes, passe par la bastide de la Nartette.


 Le chemin des vignes porte bien son nom puisque je traverse des vignes à perte de vue avec la mer comme horizon.


Plusieurs fois, j'avais rebroussé chemin à travers les vignes et cépages qui donne du Bandol ou emprunter le chemin qui monte à la vigie.


Ainsi le dimanche matin, nous partons avec une nouvelle traileuse Systémia qui m'accompagnera sur une partie du parcours.



Maintenant que je suis seul, à travers les magnifiques vignes avec au loin le bleu de la mer.



Au bout de 38' et 4km, je rejoins le chemin du littoral.

Une borne me renseigne sur la distance à parcourir 3.80 km et 10 de l'autre côté pour Bandol.

Je profite pour prendre des photos, admirer les différentes criques, respirer les parfums de la campagne varoise.


Il fait chaud et le soleil tape. Le parcours est à l'ombre, bien ombragé par endroits. Je croise des promeneurs et deux coureurs.



Je progresse lentement, prenant près de 70 photos. Le port est là, je vais renouveler mon eau à la plage de la Madrague puis très rapidement remonte à la maison avec le plaisir d'une sortie lente mais profitable pour tous mes sens !


J'ai du attendre trop longtemps pour découvrir une sortie aussi belle. Je renouvelle la même sortie seul et sans appareil photo, juste l'envie de la refaire. 12' de moins pour un tracé identique en tous points.


La prochaine, je filerais sur Bandol avec une très longue sortie !


Le diaporama du dimanche matin !

Aucun commentaire: