dimanche 1 juin 2008

10 km d'Embrun : petite deception !






Bonsoir,

Petite déception chronométrique sans plus car la course a été belle avec un final sous la pluie pour changer !
18h00 : départ des 250 coureurs sous un temps couvert, je pars un peu vite oubliant les bonnes habitudes avec un premier kilo à 4'23 et un deuxième à 4'32 soit un rythme bien trop élevé pour moi.
Je suis le rythme d'un coureur d'Embrun qui vaut 45' sans difficulté mais arrive au 5 ème km un début de point de coté. Je ralentis mon allure forcé à 4'58 et 5'06 au 5 et 6ème km. Le point de coté disparait tout comme mon coureur de référence qui a abandonné suite à des vomissements.
Du coup je me retrouve avec un autre coureur qui m'a rattrapé suite au ralentissement. Nous ferons les 4 derniers km ensemble avec en point de mire une féminine qui terminera juste derrière moi. Les km 7,8,9 s'enchainent avec une baisse au 9ème pour accélérer dans le dernier km.
Le dernier tour s'est fait sous une pluie avec un léger vent de coté sur la digue du plan d'eau. Cependant, ayant couru trop vite la moitié en 23'33 je crois que c'est sur ce point que je dois encore progresser pour mieux gérer la fin de course.
Finalement, je finis en sprintant en 4'16 le dernier km avec juste devant le coureur des 4 derniers km.
Je termine à plus de 206 bpm dans un état limite mais le chrono est un peu décevant en 47'34 soit 14' de plus que mon record. Mais il faut relativiser avec ce parcours car je termine 103ème sur 236 rentrants. Je me retrouve dans la première moitié du classement.

Après la course, j'ai rencontré un membre du runningclub.fr Spartiate (44') et sa sympathique famille !

Maintenant repos jusqu'à mercredi et préparation sur cinq semaines pour le semi de Névache pour lequel je me suis inscrit cette semaine.

Au fait, Fabrice le rapide a fait 38'38 soit 32ème ! Pas mal, comme quoi j'aurai toujours de la marge.

à plus

ds

2 commentaires:

SPARTIATE a dit…

Salut David,

Merci pour le gentil message sur la sympathique famille.
Ne sois pas déçu, tu as fait une belle course.
Vivement que nous puissions nous entrainer ensemble. Nous on monte pour le week-nd du 05 juillet.
A bientôt...
SPARTIATE

knix05 a dit…

Salut Luc,

merci pour les encouragements et bon courage pour ta course la semaine prochaine à Meyreuil.
Pour ma part, je me prépare tranquillement pour Névache le 5 juillet.
En août certainement

david